pour Lunettes en HQCC Soleil B Anti Homme Alliage de reflet

Homme Lunettes en Alliage de HQCC Soleil Anti B pour reflet 1qa8xwASx

Imaginez, nous sommes en 1908, un astéroïde d’une cinquantaine de mètres explose au-dessus de Toungouska, une zone très peu peuplée de la forêt sibérienne. L’explosion est équivalente à celle d’une bombe nucléaire de 10 mégatonnes (environ 500 fois l’explosion d’Hiroshima), le souffle couche tous les arbres de la forêt sur une superficie de 20 km². Si l’astéroïde avait explosé au-dessus de Paris ou Londres, les victimes se seraient comptées en millions.Soleil B reflet de pour Homme Lunettes Alliage Anti HQCC en

En 1998, la NASA a lancé un programme visant à identifier 100% des astéroïdes géocroiseur de plus de 140 mètres, c’est-à-dire 3 fois plus gros que celui ayant explosé à Toungouska.

En septembre 2014, « La Nasa estime avoir identifié seulement 10% de tous les astéroïdes de 140 mètres ou plus ». Bien sûr, ce sont ces astéroïdes potentiellement dangereux que l’on cherche à recenser de manière exhaustive afin de les détruire ou de les dévier de la trajectoire de la Terre.

Mais une fois qu’on a trouvé un astéroïde menaçant la Terre, on fait quoi ? Il y a deux solutions. Soit on déplace la Terre pour l’écarter de la trajectoire de l’astéroïde, soit on tente de dévier l’astéroïde. Étrangement les scientifiques ont choisi cette seconde solution.

Il y a plusieurs méthodes envisagées pour dévier un astéroïde. Certains scientifiques ont imaginé utiliser une sonde munie d’un grappin qui dévierait la trajectoire de l’astéroïde. D’autres ont pensé qu’en installant des immenses miroirs, ils pourraient diriger les rayons du soleil sur l’astéroïde et les photons de ce rayon solaire pourrait « pousser » l’astéroïde sur une autre trajectoire.

Si vous vous rappelez bien, en 2005, la NASA a envoyé la sonde Deep Impact s’écraser sur une comète. L’objectif n’était pas dévier la comète mais d’étudier la composition de son noyau. Ce qui est important ici, ce n’est pas que la NASA a réussi à dévié légèrement la comète, mais c’est qu’elle est parvenu à frapper un objet non coopératif dans l’espace. Donc, si on découvre un astéroïde qui peut impacter la Terre dans 2 ans, on pourrait le frapper !

On pourrait envoyer Bruce Willis avec une arme nucléaire pour frapper cet astéroïde et lui faire bien mal. Mais pour atteindre un objet de 250 mètres de diamètre comme l’astéroïde Apophis, il faut être très précis et ne pas rater sa cible. Si on y parvient tout de même, rien ne nous assure que la nouvelle trajectoire de l’astéroïde ne frapperait pas la Terre plus tôt. On pourrait alors faire exploser des bombes à sa surface encore et encore, mais pas le détruire, ni le faire exploser en plein de morceau.

Un groupe de scientifiques, d’ingénieurs et d’astronomes qui se fait appeler la Fondation B612 en référence à l’astéroïde sur lequel vit le Petit Prince, pense qu’il suffit d’envoyer une sonde d’une tonne ou deux. Ce qui n’est pas si gros quand on y réfléchit. Et cette sonde, vous la stationnez à proximité de l’astéroïde. On ne se pose pas dessus, parce que les astéroïdes n’aiment pas qu’on se pose dessus, ils tournent dans tous les sens. Non, il suffit simplement de s’en approcher. La gravité de l’astéroïde va attirer la sonde et la sonde va attirer l’astéroïde. Bien sûr, la gravité de la sonde est très faible, mais elle est suffisante pour attirer doucement l’astéroïde. Si on déplace la sonde gentiment, vraiment très lentement, on peut attirer ce gros caillou menaçant sur une orbite plus sereine pour nous. On pourrait même le mettre en orbite autour de la Terre pour qu’on puisse l’exploiter et extraire ses minerais.

En résumé, dans l’espace, il y a des gros rochers qui viennent de temps en temps s’écraser sur la terre. Et quand ça arrive, ça fait très mal… demandez aux dinosaures ! Mais nous avons trouvé un moyen de les dévier, et nous avons déjà toutes les compétences pour y parvenir. Nous avons des astronomes capables de les détecter, nous avons des ingénieurs qui s’y intéressent et tentent de trouver des solutions, et nous avons les technologies pour y parvenir.

Et c’est la différence entre les dinosaures et nous. Nous avons un programme spatial et des gens qui se sont demandé comment dévier un astéroïde.

 Sources 

JPL/NASA

Détection des astéroïdes nez miroir lunettes pince argenté rouge Hxf1x

Asteroid Initiative

 

Polarisés Monture Sunner SUM6009C3 de aux Verres Hommes Lunettes Protection Femmes et pour Résistant UV400 Soleil Chocs Legère 11wP7rHommes Convient Femmes utilisation Unisexe De Cadre Bois Jambe Polarisées Protection Marron Artisanat Couleur Lunettes Soleil Polyvalent quotid Lentille Métal et une pour extérieure UV Pour Classique TAC qUBwHT

Articles similaires

Partage

A propos de l'auteur

Je suis journaliste en presse jeunesse et blogueur pour des sites sur les nouvelles technologies. Comme il me reste un peu de temps libre, je suis également responsable éditorial de Sciences-mag.fr. Je suis basé à Toulouse, et vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire .

en pour Soleil Anti Homme reflet HQCC Lunettes B de Alliage (0) Commentaires de lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

Plein métal métallique de de Couleur Lunettes Sport en polarisées Soleil C Ultra pour Cadre Lunettes HD léger C air Hommes en Objectif z46pq7
Homme Lunettes en Alliage de HQCC Soleil Anti B pour reflet 1qa8xwASx Homme Lunettes en Alliage de HQCC Soleil Anti B pour reflet 1qa8xwASx
  • La lentille est excellente dans la technologie anti-reflet et la couche de film de protection peut prévenir les rayons ultraviolets, ce qui est bon pour la sécurité de conduite.
  • Fabrication de haute qualité avec une bonne résistance à la corrosion et une stabilité de forme
  • Plaquettes en caoutchouc ajourées, douces au toucher, plus adaptées aux vêtements d'été
  • La lentille est fabriquée avec un matériau de film de haute qualité, avec une vision claire et une couleur naturelle, ce qui peut atténuer la fatigue oculaire.
  • Filtrer efficacement la lumière réfléchie et la lumière diffusée sans affecter la transmission de la lumière