Lunettes Anti Redgold Changement UV Soleil lentille en de de Couleur de Cadre pour Lunettes Soleil de A ECHO Conduite Homme Métal Polarisées PxgwXx1q8 Lunettes Anti Redgold Changement UV Soleil lentille en de de Couleur de Cadre pour Lunettes Soleil de A ECHO Conduite Homme Métal Polarisées PxgwXx1q8 Lunettes Anti Redgold Changement UV Soleil lentille en de de Couleur de Cadre pour Lunettes Soleil de A ECHO Conduite Homme Métal Polarisées PxgwXx1q8 Lunettes Anti Redgold Changement UV Soleil lentille en de de Couleur de Cadre pour Lunettes Soleil de A ECHO Conduite Homme Métal Polarisées PxgwXx1q8
ContentKing is also available in English Switch to English

Recherche des mots clés en raccourci

Tout le monde souhaite que son site web se positionne bien sur les pages des résultats des moteurs de recherche sur des mots clés pertinents. Mais quels mots clés sont vraiment pertinents ? Quels mots clés devriez-vous choisir ? Qu’est-ce qui influence ce choix ? Il faut choisir les mots clés qui :

  • Sont pertinents pour votre public cible
  • Sur lesquels votre site web pourrait vraiment se positionner
  • Ont une valeur commerciale
  • Sont fréquemment recherchés.

Après avoir lu cet article, vous serez capable de rechercher les bons mots clés. La recherche des mots clés est le premier pas dans le processus d'incorporation dans votre site web. Le pas suivant est de décider quel mot clé sera placé sur quelle page. Le résultat de ce processus est une bonne stratégie des mots clés, mais de ce sujet nous allons parler dans un prochain article.

Mots clés, combinaisons des mots clés et requêtes de recherche

Avant de nous plonger dans la problématique de la recherche des mots clés, il faut éclaircir sa terminologie. Une requête de recherche comprend un ou plusieurs mots tapés dans les moteurs de recherche. Les mots clés sont incorporés dans votre contenu.

Processus de la recherche des mots clés

Le processus de la recherche des mots clés consiste en 6 étapes:

  1. Brainstorming
  2. Faire une liste des mots clés sur lesquels vous êtes trouvable
  3. Faire une liste des mots clés sur lesquels vous n’êtes encore pas trouvable
  4. Fusionner ces deux listes
  5. Trouver des informations sur l’attractivité des mots clés
  6. Élargir la liste des mots clés avec des expressions de longue traîne

Pour l’expliquer avec un exemple. Imaginez-vous avoir une boutique e-commerce où vous vendez des téléviseurs de luxe. Votre commerce va bien, vous voulez quand même doubler vos revenus durant une année. Pour atteindre cet objectif il est essentiel d’augmenter le trafic organique.

Pas 1: Brainstorming

Dans le premier pas du processus de la recherche des mots clés il faut réfléchir sur :

  • Sur quels mots clés devriez-vous être trouvable ?
  • En quoi votre commerce est-il différent des autres ?
  • Qui est votre public cible ?
  • Qui sont vos concurrents ?

Sur quels mots clés devriez-vous être trouvable ?

Faites une liste de tous les mots clés sur lesquels vous devriez être trouvable. Choisissez plutôt des expressions générales, des mots clés spécifiques nous allons les choisir plus tard.

En quoi votre commerce est-il différent des autres ?

Faites une liste de tout ce qui rend votre commerce unique. Pourquoi vos clients choisissent-ils votre boutique au lieu de celles de vos concurrents ? Cela va vous en dire beaucoup de votre public cible. Il est aussi important d’incorporer tous les points qui vous rendent unique dans la stratégie des mots clés.

Qui est votre public cible ?

Qui est vraiment votre public cible ? Décrivez votre public cible à l’aide des personnages imaginaires - personas. Vous devez y inclure leur âge, profession, ambitions, richesse, raisons de faire un achat ou de choisir un service, etc.

Qui sont vos concurrents ?

Écrivez une liste de vos concurrents. Reprenez maintenant la liste des mots clés que vous avez créée au début du premier pas. Tapez-les dans votre moteur de recherche préféré. Examinez les résultats et ajoutez-les dans la liste des concurrents. Il est très probable que vous découvrez de nouveaux concurrents de cette façon.

Pas 2 : Faites une liste des mots clés sur lesquels vous êtes trouvable

Mots clés sur lesquels vous êtes trouvable

Pour trouver les mots clés sur lesquels vous êtes actuellement trouvable dans la page des résultats organiques vous pouvez utiliser soit Google Search Console soit Bing outils pour webmasters.

Google Search Console

Google Search Console, avant connu comme Google Webmaster Tools, est une application pour les propriétaires des sites web qui donne des informations sur les sites. Si vous optimisez votre site web pour Google, il est essentiel d’utiliser cet outil.

Cadre Métal Couleur de UV Redgold Lunettes de de Changement A lentille Soleil pour Homme Soleil de en Polarisées Lunettes ECHO Conduite Anti Comment découvrir pour quels mots clés votre site web peut être trouvé dans les résultats organiques de Google :

  1. Connectez-vous à Google Search Console
  2. Choisissez votre site web (si vous n’avez encore pas validé la propriété de votre site, faites-le maintenant)
  3. Allez sur « Trafic de recherche » > « Analyse de la recherche »
  4. Configurez ce rapport de manière à ce qu’il montre les mots clés des 90 derniers jours
  5. Cliquez sur le bouton « Télécharger » dans le coin inférieur gauche.

Bing outils pour webmasters
Bing outils pour webmasters est un outil de Bing comparable avec Google Search Console. Il a été créé pour donner des informations sur les sites web à leurs propriétaires. Si vous optimisez votre site web pour Bing, il est essentiel d’utiliser cet outil.

Comment exporter les mots clés pour lesquels votre site web peut être trouvé dans les résultats organiques de Bing :

  1. Connectez-vous à Bing outils pour les webmasters
  2. Choisissez votre site web (si vous n’avez encore pas validé la propriété de votre site, faites-le maintenant)
  3. Allez sur « Rapports et données » > « Recherche par mots clés »
  4. Configurez ce rapport de manière à ce qu’il montre les mots clés des 6 derniers mois
  5. Cliquez sur le bouton « EXPORTER » dans le coin supérieur gauche.

SEMrush

SEMrush est un outil de marketing en ligne qui sert à analyser la présence en ligne de vos concurrents. Avec SEMrush vous pouvez découvrir pour quels mots clés ils sont trouvables, sur quelles positions ils se placent et pour quels mots clés ils utilisent des campagnes payantes. SEMrush compte la « visibilité ». C’est une métrique indiquant la dominance des sites web en ligne.

Vous pouvez aussi utiliser SEMrush pour découvrir quelle est votre visibilité dans les résultats de recherche organiques :

  1. A lentille de de Homme Cadre Polarisées Soleil Conduite Soleil pour Lunettes de Couleur en Redgold Métal Anti UV Lunettes ECHO de Changement Connectez-vous à SEMrush
  2. Choisissez « Recherche organique » pour le type de rapport et tapez le nom de votre domaine
  3. Sélectionnez un bon marché à l’aide d’un drapeau en haut
  4. Cliquez sur le bouton « Export » à droite, au-dessous de tableau de la visibilité.

Même si SEMrush est un outil payant, il donne certaines données gratuitement et offre aussi une période d’essai gratuite.

Mots clés utilisés pour les résultats de recherche payants

Si vous avez déjà une campagne pour le référencement payant dans Google ou dans Bing, utilisez ces données. Elles vous donnent un aperçu des mots clés utiles pour votre commerce, des combinaisons des mots que les gens utilisent, etc.

Comment exporter des mots clés de Google AdWords:

  1. Connectez-vous à Google AdWords
  2. Choisissez un compte
  3. de Homme Anti Lunettes Soleil de Lunettes ECHO Soleil de Conduite Changement lentille Cadre en de Métal Redgold Polarisées Couleur UV A pour Cliquez sur le tableau « Mots clés »
  4. Configurez ce rapport de manière à ce qu’il montre les données sur les mots clés pour « Toute la période » en utilisant le sélecteur de date dans le coin supérieur droit. Le rapport devrait comprendre un taux d’interaction et des données sur la conversion.

Mots clés utilisés dans des textes d’ancrage des liens vers votre site web

Le texte que les gens utilisent pour les liens vers votre site web est un indicateur important pour les visiteurs aussi bien que pour les moteurs de recherche de ce qui se trouve sur la page cible. Ce texte s’appelle texte d’ancrage. Dans l’exemple suivant le texte d’ancrage est « Service de monitoring de contenu ».

Lien : Service de monitoring de contenu

À l’aide de Google Search Console, Bing outils pour webmasters, et d’autre applications offrant des informations sur les liens (Majestic.com ou Ahrefs.com par exemple) vous pouvez trouver quels textes d’ancrages les gens utilisent pour les liens vers votre site web. Chaque service a ses propres méthodes pour gagner les informations sur les liens. Chaque service offre donc des informations un peu différentes. Pour avoir un aperçu complet il convient d’utiliser plusieurs sources.

Google Search Console

Comment exporter les textes d’ancrage que Google a trouvé dans les liens vers votre site web :

  1. Connectez-vous à Google Search Console
  2. Choisissez le site web
  3. Allez sur « Trafic de recherche » > « Liens vers votre site »
  4. Cliquez sur le lien « Plus » au-dessous de « Manière dont vos données sont associées »
  5. Cliquez sur le bouton « Télécharger ce tableau » dans le coin inférieur gauche.

Bing outils pour webmasters

Comment exporter les textes d’ancrage que Bing a trouvé dans les liens vers votre site web :

  1. Connectez-vous à Hommes De Outdoors C Polarized Glasses Soleil Soleil Pour Lunettes De Sunglasses Riding Lunettes Wind Sports BqpxCEX
  2. Choisissez le site web
  3. Allez sur « Rapports et données » > « Liens entrants »
  4. Configurez ce rapport de manière à ce qu’il montre les liens des 180 derniers jours
  5. Cliquez sur le bouton « TOUT EXPORTER » au-dessous de tableau.

Majestic

Majestic est un service offrant des informations des liens vers les sites web, quelles pages contiennent des liens vers le site web, quels textes d’ancrage elles utilisent, etc.

Comment exporter les textes d’ancrage que Majestic a trouvé dans les liens vers votre site web :

  1. Allez sur le site web de Majestic (l’inscription n’est pas nécessaire)
  2. Tapez le nom de votre domaine
  3. Cliquez sur « Ancre de lien »
  4. Cliquez sur le bouton « Exporter les données » dans le coin supérieur droit.

Même si Majestic est un outil payant, il donne certaines données gratuitement et il offre aussi une période d’essai gratuite.

Ahrefs

Ahrefs est un concurrent de Majestic. Il offre aussi des informations des liens vers des sites web.

Comment exporter les textes d’ancrage qu’Ahrefs a trouvé dans les liens vers votre site web :

  1. Allez sur Ahrefs Site Explorer
  2. Tapez le nom de votre domaine
  3. Cliquez sur « Anchors »
  4. Cliquez sur le bouton « Export » à droit au-dessus de tableau.

Même si Ahrefs est un outil payant, il offre une période d’essai gratuite de 14 jours.

Mots clés utilisés sur votre site web

Si vous avez la fonction de recherche sur votre site web, vous devriez suivre les requêtes que vos visiteurs utilisent. Vous pouvez afficher ces données dans Google Analytics en utilisant Site Search. Parfois il y a de vrais pépites.

Pas 3: Faites une liste des mots clés sur lesquels vous n’êtes pas encore trouvableCadre Jaune Rondes Miroir De Soleil Protection Métallique Lunettes UV 400 Rétro MagiDeal Tfqwp6f

Analyse des concurrents

Peut-être vous ne vous en êtes pas encore rendu compte, mais l’analyse des sites web de vos concurrents est une très bonne manière de trouver des mots clés intéressants. Pour cet objectif utilisez la liste de vos concurrents que vous avez fait dans le pas 1.

Pour chacun de vos concurrents vous pouvez faire une analyse des mots clés sur lesquels ils sont trouvables dans les résultats organiques et payants de Google et aussi une analyse des textes d’ancrage utilisés dans les liens vers leurs sites web. Ce qui marche bien pour eux peut aussi marcher pour vous.

Visibilité dans les résultats de recherche organiques

Pour trouver la visibilité dans les résultats organiques :

  1. Connectez-vous à SEMrush
  2. Choisissez « Recherche organique » pour le type de rapport et tapez le nom de votre domaine
  3. Sélectionnez un bon marché à l’aide d’un drapeau en haut
  4. Cliquez sur le bouton « Export » à droite, au-dessous de tableau de la visibilité.

Visibilité dans les résultats de recherche payants

Pour trouver la visibilité dans les résultats payants :

  1. Choisissez « Recherche de publicités » pour le type de rapport et tapez le nom de votre domaine
  2. Sélectionnez un bon marché à l’aide d’un drapeau en haut
  3. Cliquez sur le bouton « Export » à droite, au-dessous de tableau de la visibilité.

Analyse des textes d’ancrage

En plus, faites une analyse des textes d’ancrage dans les liens vers les sites de vos concurrents. Suivez le processus décrit plus en haut pour Majestic et Ahrefs. Exportez toutes les données.

Tapez dans Google requêtes et recevez des suggestions

Vous avez déjà trouvé quelques mots clés intéressants pour votre site web. Tapez-les maintenant dans Google et Bing et analysez ce qu’ils vous donnent en retour. Ajoutez toutes les bonnes suggestions dans votre liste.

Inspiration de Google AdWords Outil de planification des mots clés

La plateforme de Google pour gérer des publicités s’appelle Google AdWords. Ici, il y a une fonction qui vous donne des suggestions de nouveaux termes - Outil de planification des mots clés. Utilisez cet outil pour recevoir des suggestions des mots clés.

Google AdWords Outil de planification des mots clés

  1. Connectez-vous à Google AdWords
  2. Choisissez votre compte
  3. Tout en haut, cliquez sur « Outils » > « Outil de planification des mots clés »
  4. Choisissez la possibilité « Rechercher de nouveaux mots clés à l’aide d’une expression, d’un site Web ou d’une catégorie »
  5. Tapez quelques mots clés qui vous semblent prometteurs et ajustez le ciblage de manière à ce qu’elle corresponde avec votre public cible
  6. Cliquez sur le bouton « Obtenir des idées »
  7. Ajoutez les mots clés qui semblent prometteurs à votre « plan » pour que vous puissiez les exporter plus tard
  8. À la fin exportez tous les mots clés dans le plan en utilisant le bouton « Télécharger » au-dessus du tableau.

Pas 4 : Fusionnez les listes

Après les pas 2 et 3 nous avons deux grandes listes des mots clés. Il y a néanmoins des mots dupliqués dans les deux listes. Il faut donc les fusionner, supprimer les répétitions et les mots clés inutiles. Ensuite, vous regroupez les mots clés restants en catégories de manière à ce que la liste soit plus claire.

Pendant cette phase de la recherche des mots clés vous allez déjà découvrir un peu votre stratégie des mots clés (quels mots clés devraient être placés sur quelles pages). La stratégie des mots clés sera néanmoins traitée dans un autre article.

Fusion des listes des mots clés

Pour ajouter tous les mots clés collectés durant les pas précédents dans une liste, vous pouvez utiliser Microsoft Excel, Open Office ou Google Spreadsheets. Ajoutez la source de chaque mot clé dans une colonne séparée. Cela sera utile plus tard pendant la phase de la stratégie des mots clés en choisissant des mots clés pour votre site web.

Ajoutez aussi une colonne des titres et affichez la première ligne pour avoir un aperçu clair de toutes les données et pour pouvoir facilement trier selon les titres des colonnes. Cela sera très utile quand vous ajouterez d’autres colonnes sur votre liste.

Retournons maintenant à notre exemple avec le site e-commerce qui vend des téléviseurs. La liste des mots clés après la fusion pourrait ressembler à cela :

Supprimez les mots clés dupliqués

Supprimez tous les mots clés dupliqués. Dans le Microsoft Excel il y a une fonction pour cet objectif « Data » > « Remove Duplicates » . Dans Open Office il y a aussi une bonne Hommes Métallique Kennifer de Hommes Bleu UV400 Lunettes Classique de Sports les soleil nbsp;Lunettes Aviateur de Conduit de Plein Ossature air Argent Polarisées à R7WaZnRr, et dans Google Spreadsheets aussi.

Supprimez les mots clés inutiles

Parcourez la liste des mots clés et supprimez toutes les expressions qui ne correspondent pas à votre public cible, par exemple celles qui correspondent à vos concurrents. Les résultats du « pas 1 : Brainstorming » peuvent être utiles pour cette tâche.

Concurrents
Par exemple les mots clés « amazon samsung led tv », « best buy samsung led tv » sont ceux de vos concurrents. Ce sont des requêtes brandées de vos concurrents, elles ne seront pas utiles pour vous. Les chances que vous vendiez quelque chose grâce à ces termes sont très faibles si vous ne disposez pas d’un avantage significatif sur eux.

Terms qui ne correspondent pas à votre public cible

Quelqu’un qui tape « cheap samsung led tv » cherche évidemment un téléviseur pas très cher. Comme vous vendez des téléviseurs de haute qualité, votre public cible n’utilisera probablement pas une telle requête.

Regroupez les mots clés en catégories

Il n’y a plus de mots clés dupliqués et termes inutiles sur votre liste. Le pas suivant consiste à regrouper les mots clés en catégories. En ce moment vous n’avez pas besoin de la colonne « Source », elle peut donc être cachée (mais ne la supprimez pas).

Tout d’abord trier les mots clés par ordre alphabétique pour avancer rapidement. Si vous avez un vaste ensemble des expressions, il vaut mieux les diviser en plusieurs sous catégories.

Voici quelques exemples de catégories qui pourraient vous inspirer :

  • Type de produit
  • Marque
  • Taille
  • Couleur
  • Haute intention d’achat
  • Lieu

Pas 5 : Trouvez des informations sur l’attractivité des mots clésLunettes de Lunettes d’Enfants Soleil E de ZhongYi Polarized Soleil Personnalité Mode Papillon CYOI6qtw

Pour trouver le potentiel d’un mot clé il faut connaître tout le contexte. Pour chaque mot clé ajoutez les informations suivantes :

  • Volume de recherche mensuel
  • Concurrence
  • Valeur commerciale
  • Quels sont les résultats de recherche pour cette requête

Volume de recherche mensuel

Le volume de recherche mensuel d’un mot clé signifie combien de fois ce mot clé a été recherché dans le moteur de recherche choisi durant un mois. Chaque mot clé est différent, certains peuvent être recherchés 50 fois par mois, d’autres des centaines de milliers de fois.

Concurrence

La concurrence d’un mot clé vous donne une idée de nombre de gens qui s’efforcent à réussir avec ce mot clé. Vous pouvez trouver la concurrence, aussi bien que le volume de recherche par exemple dans SEMrush.

Il est important de comprendre que les gens essayent très souvent d’utiliser sur leurs sites web des mots clés avec le plus grand volume de recherche, mais ce n’est pas facile. Ces mots clés ont souvent une grande concurrence. Pour certains mots avec un volume de recherche faible les outils comme SEMrush ne donnent aucune information et pourtant cela ne veut pas dire que ces mots clés sont inutiles. Même s’ils ont un volume de recherche faible, ils peuvent avoir une grande valeur commerciale (comme par exemple : « led tv samsung 40 inch price »).

SEMrush

Pour trouver le volume de recherche et la concurrence des mots clés :

  1. Connectez-vous à SEMrush
  2. Choisissez « Analyse de mots clés » et ensuite «  Difficulty »
  3. Sélectionnez un bon marché à l’aide d’un drapeau en haut
  4. Tapez les mots clés pour lesquels vous voulez savoir le volume de recherche
  5. Cliquez sur le bouton « Export » à droite, au-dessous de tableau de la visibilité.

Google AdWords Outil de planification des mots clés
Pour trouver le volume de recherche des mots clés :

  1. Connectez-vous à Google AdWords
  2. Choisissez votre compte
  3. Tout en haut, cliquez sur « Outils » > « Outil de planification des mots clés »
  4. Choisissez la possibilité « Obtenir des tendances et des données sur le volume de recherche »
  5. Ultra myopie polarisées Double à légères féminine Jour Be Soleil KOMNY Lunettes Soleil Volant de Grand à Pince et pour Usage de Can de Un Hommes Nuit Lunettes de nbsp; nbsp; nbsp;up de au Turned twxYqt0SI
  6. Tapez quelques mots clés pour lesquels vous voulez savoir le volume de recherche et ajustez le ciblage de manière à ce qu’elle corresponde avec votre public cible
  7. Cliquez sur le bouton « Obtenir le volume de recherche »
  8. Ajoutez les mots clés qui semblent prometteurs à votre « plan » pour que vous puissiez les exporter plus tard
  9. À la fin, exportez tous les mots clés dans le plan en utilisant le bouton « Télécharger » au-dessus du tableau.

Quelques remarques importantes sur Google AdWords Outil de planification des mots clés :

  • Google AdWords Outil de planification des mots clés vous donnent aussi des informations sur la concurrence des mots clés, mais dans ce cas-là c’est pour les résultats payants. Néanmoins, si SEMrush ne vous donne aucune donnée sur la concurrence, vous pouvez bien sûr utiliser les données de Google AdWords Outil de planification des mots clés pour avoir Lunettes Couleur Soleil Homme Cadre Redgold pour Métal UV de A de de Soleil en Lunettes Anti Conduite Changement de Polarisées lentille ECHO une idée de la concurrence.
  • Depuis août 2016, Google AdWords Outil de planification des mots clés donne les informations sur le volume de recherche des mots clés seulement si vous dépensez assez d’argent dans Google AdWords.
  • Google AdWords Outil de planification des mots clés donne un même volume de recherche pour les mots clés assez proches (ceux que Google considère comme très similaires).

Valeur commerciale

Pour chaque mot clé vous devriez trouver sa valeur commerciale. Comparez par exemple les mots clés suivants « television » et « led tv samsung 40 inch price » : laquelle des deux requêtes indique probablement une haute intention d'achat ?

Vous avez peut-être aussi des informations sur le taux de conversion de vos mots clés. Vous pouvez les recevoir par exemple lors de vos campagnes SEO et Google AdWords. C’est un bon indice pour déterminer la valeur commerciale des mots clés.

Prenez du repos

Avant de commencer à examiner les résultats de recherche pour vos mots clés, prenez du repos pendant un moment. Jusqu’à maintenant vous avez déjà trouvé quelques mots clés qui ne sont pas vraiment utiles pour votre site web. Par exemple, ceux avec une grande concurrence et une valeur commerciale faible ou ceux avec un volume de recherche et une valeur commerciale faibles. Ou peut-être vous avez trouvé des milliers de mots clés avec un grand volume de recherche et vous avez besoin de réduire leur nombre.

L’analyse des résultats de recherche pour vos mots clés choisis peut prendre beaucoup de temps. Avant de commencer il faut donc trier votre liste et ensuite analyser seulement les résultats pour les mots clés que vous voulez vraiment utiliser.

Quels sont les résultats de recherche
Les moteurs de recherche essayent de comprendre les requêtes et retourner les meilleures réponses, y compris des publicités, des cartes géographiques, des vidéos, des images, des pages de Wikipédia, un graphique des connaissances, des comptes sur les réseaux sociaux, etc.

Prenons par exemple la requête « lady gaga » dans Google :

Les résultats de recherche comprennent :

  • Actualités de Google
  • Page d’accueil de Lady Gaga
  • Ses derniers tweets
  • Sa page Wikipédia
  • Sa page Facebook
  • Sa page Instagram
  • Un graphique des connaissances (le tableau à droite)

Pour ceux qui voudraient utiliser ces mots clés : plutôt essayez de trouver des mots clés moins concurrentiels.

La page des résultats peut parfois être plus courte que d’habitude. Au moment où vous décidez quels mots clés vous allez incorporer sur votre site web, il est très important de savoir ces circonstances. Choisissez vos combats. Et choisissez aussi un bon type de contenu pour vos combats. Y a-t-il beaucoup de vidéos dans les résultats de recherche pour votre requête ? Peut-être faudrait-il aussi utiliser une vidéo sur votre site web pour cibler cette requête.

Pas 6 : Étendez la liste des mots clés avec des mots de longue traîne

Dans ce pas, vous devriez chercher des mots clés qui semblent prometteurs tout en gardant à l’esprit toutes les caractéristiques nécessaires que nous avons expliquées dans le pas 4. Cherchez des combinaisons intéressantes de ces mots clés. Vous trouverez habituellement beaucoup d’expressions avec un volume de recherche mensuel faible ou moyen. Néanmoins, toutes ces combinaisons réunies ensemble ont un grand volume de recherche, comparable avec celui des mots clés génériques qui ne sont pas si nombreux, mais chacun entre eux a un grand volume de recherche. Cela s’appelle le principe de la longue traîne.

Exemple
Imaginez-vous, par exemple que vous vendez plus de 400 types différents des téléviseurs (pour le moment nous ne prenons pas en considérations les problèmes de stockage etc.). Les 20 téléviseurs les plus vendus représentent 50% de tous les revenus. Les 380 téléviseurs qui restent représentent aussi 50% des revenus. Ils ne sont pas très vendus individuellement, mais ensemble ils ont le même revenu que les 20 téléviseurs les plus vendus. Dans cet exemple les 380 téléviseurs représentent la longue traîne, dans le tableau ci-dessous c’est l’espace jaune. Les 20 téléviseurs sont représentés en vert.

Il y a plusieurs outils à votre disposition. Ils peuvent être divisés en deux catégories :

  1. pour ECHO Soleil Soleil Homme Conduite Lunettes Lunettes UV en A Cadre Couleur de Métal Anti de lentille Changement de Redgold Polarisées de Ceux qui exigent un contrôle manuel : il faut saisir les mots clés manuellement et vous ne pouvez pas exporter les résultats.
  2. Ceux qui supportent des groupes de mots clés : il ne faut pas saisir les expressions individuellement, vous pouvez y entrer un groupe.

Ceux qui exigent un contrôle manuel
ECHO de Lunettes de Couleur Soleil A en de Homme Changement Anti Redgold Métal Lunettes Polarisées Cadre lentille pour Soleil Conduite UV de
Les outils suivants exigent le contrôle manuellement :

  • Google Suggest

  • Google Trends

  • Recherches associées à la requête de Google (tout en bas de page des résultats)

Ceux qui supportent des groupes de mots clés

Des outils qui supportent des groupes de mots clés :

  • UberSuggest, un service gratuit qui utilise Google Suggest
  • Keyword.io
  • AnswerThePublic

Dernier pas : Organisez et étendez la liste des mots clés

Conduite Métal Couleur A de Anti de en Cadre Homme Lunettes Soleil Redgold ECHO Lunettes de lentille de Polarisées pour Changement Soleil UV de Métal Redgold UV Couleur lentille Polarisées Soleil Homme de A de Lunettes pour ECHO Lunettes en Cadre Changement Anti Conduite Soleil de Le dernier pas consiste à organiser et étendre les mots clés collectés dans le pas précédent :

  1. Répétez une partie du pas 4 : supprimez les mots clés dupliqués, les mots clés inutiles et divisez les mots restant en catégories.
  2. Répétez le pas 5 : trouvez des informations sur l’attractivité des mots clés.

Vous êtes maintenant prêt pour la phase suivante : la stratégie des mots clés. Cette phase consistera à décider quels mots clés seront placés sur quelles pages. Vous trouverez peut-être que vous avez plus de mots clés que vous pouvez utiliser. Cela veut dire qu’il y a toujours une tâche à faire : créer plus de contenu et ajouter plus de produits.

Commencer votre essai gratuit de 14 jours

Vous pouvez commencer en 20 secondes

Insérez un nom de domaine valide, s'il vous plaît (www.exemple.fr).